dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 25/03/20

Test de la trottinette électrique Kugoo M2 Pro

La trottinette complète et confortable

75%
87%
86%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

Kugoo M2 Pro : CARACTÉRISTIQUES

Vitesse : 30 km / h
Poids : 15.6 kg
Autonomie : 25 kilomètres
Trottinette Kugoo M2 Pro

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

La Kugoo M2 Pro est une trottinette électrique destinée aux adultes ou au moins aux ados. Beaucoup plus massive que la S1 de la même marque, elle ressemble plutôt à une Xiaomi M365 ou une Ninebot ES2. Elle possède un moteur de 350 watts permettant d'atteindre 25 km/h, ce qui est la vitesse maximale en vigueur en France.

La M2 Pro est pourvue d'une batterie au lithium de 7.5Ah avec un voltage de 36V ce qui lui confère une autonomie d'environ 30 kilomètres. Ce modèle possède des suspensions avant et arrière, des roues gonflées "tubeless", un frein mécanique à disque, une application connectée en Bluetooth pour modifier certains paramètres. Allons plus en détails dans ce test maintenant.

Style de conduite de la Kugoo M2 Pro

Kugoo M2 Pro trottinette électrique
Une fois, arrivée chez vous, il suffira de monter le guidon à l'aide de vis fournies dans le pack, avec même une petite sacoche à outils. Sachez que le guidon n'est pas réglable en hauteur et il est assez haut. La Kugoo M2 Pro convient donc plutôt aux adultes ou aux adolescents.

Sur le côté du guidon, on retrouve un bouton multi-usage qui sert notamment à l'allumage. Ensuite suivant le nombre de pressions sur le bouton, on peut choisir le mode de vitesse, d'allumer les phares ou encore de l'éteindre. Le reste des fonctionnalités, se fera via l'application Kugoo sur smartphone.

Avec ses pneus gonflables sans chambres à air et ses amortisseurs à l'avant et à l'arrière, c'est un vrai régale de la piloter. Elle est stable et on se sent en sécurité, en parti, grâce à son frein à disque mécanique de très bonne facture (prends 5 mètres pour s'arrêter si vous roulez à 25 km/h).

L'accélérateur se trouve à droite du guidon via une gâchette que l'on actionne avec le pouce. Pour le freinage, c'est comme sur un vélo avec le frein à actionner avec la main gauche. On peut aussi freiner avec le pied en appuyant sur le garde-boue flexible de la roue arrière.

Kugoo Puissance et vitesse

trottinette électrique Urbetter
La trottinette électrique Kungoo M2 Pro dispose d'un moteur Brushless 36V/350W, ce qui est courant sur des modèles à ce prix. La puissance du moteur permet facilement d'aller jusqu'à 25 km/h (vitesse maximale autorisée en France).

Sur cette trottinette, on peut configurer 3 modes de vitesse différente directement sur le guidon avec un bouton ou soit via l'application de la marque. Le premier mode bride la vitesse à 15 km/h, le 2 ème mode à 20 km/h et enfin le mode sport qui offre la pleine puissance.

Elle est capable de monter des pentes de 15 dégrées, mais petit bémol, si vous êtes assez lourd, la M2 Pro aura un peu de mal. D'ailleurs, la poids maximum supporté sur la trottinette est de 120 kilos.

Autonomie de la trottinette

trottinette electrique autonomie Urbetter Kugoo M2 Pro
L'autonomie d'une trottinette électrique est probablement le plus important pour les utilisateurs. Ici, la batterie au lithium de 7.5Ah et d'une tension de 36V permet à la Kugoo de rouler pendant environ 30 kilomètres.

L'autonomie est variable selon de votre poids et le relief de la route, d'après nos tests, on sera plutôt aux alentours de 26-27 km.

Le temps de recharge de la batterie est d'environ 4 heures, ce qui est plutôt rapide contrairement à certains modèles qui prennent plus de 8 heures pour se recharger complètement.

Autres fonctionnalités

Kugoo M2 Pro Trottinette électrique
Parlons du système de pliage de la Kugoo M2 Pro, on retrouve un loquet qui permet en l'actionnant de déverrouiller toute la partie du guidon et ainsi la trottinette (il est pratique et sécurisé). Il y a également une béquille pour la garer facilement, un phare à l'avant et des leds rouges sur le garde-boue arrière pour conduire la nuit.

Ensuite, au milieu du guidon, il y a un écran de contrôle LCD, servant à suivre l'état de la batterie, de voir votre vitesse en temps réel et de choisir votre mode de vitesse ou d'allumer le phare si besoin.

Pour le reste des fonctionnalités, ça se déroule sur votre téléphone avec l'application fournie. On peut retrouver les mêmes informations, mais aussi un système de blocage de la trottinette (la roue se bloque et impossible de l'allumer) pour qu'elle devienne inutilisable pour les autres et éviter de se la faire voler trop facilement (même si on conseille d'acheter un vrai cadenas).

Il y a également un régulateur de vitesse intégré, on peut choisir le temps avant l'activation ou même le désactiver. On peut aussi définir la dureté du freinage et le pourcentage exact de l'accélération. L'application est ergonomique et simple d'utilisation.

Avis de Trotti électrique

Commeçons par le point négatif et le seul que l'on voit, la trottinette Kugoo M2 Pro n'a pas un couple incroyable qui lui permettra de maintenir une vitesse constante sur les montées et elle est un peu lourde (15,6 kg).

Pour le reste, il y a que du bon. L'autonomie est très correcte pour son prix, les fonctionnalités sont nombreuses et pratiques. Le confort de conduite est supérieur à certaines trottinettes plus chères.

Les roues de 8.5 pouces gonflées et les suspensions font la différence. On est bien stable dessus et le frein mécanique assure une sécurité parfaite. La trottinette Kugoo M2 Pro nous parait robuste et tenir dans le temps. On vous la recommande pour les petits trajets du quotidien !
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 399.99 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon

fnac prix