dehaze
Dernière mise à jour : 03/08/19

Test du Teamgee H5 - Le longboard electrique

Un longboard électrique assez parfait

97%
82%
94%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

Teamgee H5 : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 35 km / h
Poids : 6,6 kg
Autonomie : 15-18 kilomètres
Prix conseillé : 389,99 €
Vérifier le prix Amazon
Skate électrique Teamgee H5

INTRODUCTION Au LONGBOARD

Teamgee H5 c'est quoi ? C'est un skateboard / longboard électrique conçu par la marque Teamgee (chinoise) qui fabrique seulement des skateboards électriques. Le modèle présenté ici est le H5 qui est le milieu de gamme de cette marque. Ce skate possède une taille de 96,5 cm en longueur pour 21,5 cm de large, ce qui constitue d'après nous, une longueur parfaite pour être à l'aise sur un longboard.

Le H5 pèse seulement 6.6 kilos et il est équipé d'une motorisation Brushless (sans-balais) de 760 Watts ce qui permettra à une personne de 90 kg de piloter l'engin dans des pentes facilement. Il est dôté d'une autonomie maximale de 18 kilomètres et une vitesse de 35 km/h. Voyons la suite en détails.

Style de conduite du H5

Teamgee H5 longboard
Si vous êtes déjà monté sur un longboard classique, ça devrait pas trop être difficile d'être à l'aise sur le H5, C'est quasiment la même chose sauf que vous avez pas besoin de pousser avec votre pieds, du coup, oui c'est encore plus simple.

Pour les autres qui non jamais encore franchi le pas, le fait que la planche est longue et large, c'est assez simple de trouver son équilibre dessus. De plus l'accélération est douce avec la manette de contrôle qui se tient dans une main. Il y a plusieurs vitesses réglables donc pas de soucis pour débuter, assurez-vous de mettre des protections et d'y aller tranquillement.

Teamgee Puissance et vitesse

Teamgee skateboard electrique
Le Teamgee H5 est puissant puisque comme dit plus haut, il est équipée de deux moteurs de 380 Watts, soit 760W au total. Le longboard possède donc une grosse motorisation brushless (plus fiable et silencieux) ce qui lui permet d'obtenir une vitesse maximale de 35 km / h . Grâce à ses moteurs, le H5 électrique est capable de monter des côtes de 25% avec une personne sur lui.

Avec la télécommande fourni avec le skateboard, il sera possible de contrôler l'accélération et on peut dire qu'il en a dans le ventre. Il y a aussi deux modes de vitesse, que l'on peut choisir de modifier, la première permet de brider le Teamgee longboard à 18 km/h le deuxième mode, quant à lui permet d'atteindre la vitesse maximal du H5.

Autonomie du skate

Longboard electrique H5
L'autonomie du longboard H5 est très bonne, vous pouvez effectuer environ 18 kilomètres en une seule charge. C'est largement au dessus du Elwing Nimbus qui peut effectuer 12 km. Le Skateboard Teamgee H5 est dôté d'une batterie lithium polymère de 3.5 Ah qui se recharge complètement en environ 2 heures. Il a donc une très bonne autonomie et une batterie avec une recharge rapide.

Autre point positif qui permet au longboard de parcourir 18 kilomètres d'autonomie et son sytème de freinage régénératif. En effet, le système permet de récupérer l’énergie cinétique dans les descentes ou en décélération, Ceci est bien utile pour optimiser l'autonomie du longboard électrique.

Autres fonctionnalités

H5 Teamgee skate
On pourra rajouter, que le Teamgee possède une télécommande avec un écran LCD qui permet de voir votre vitesse en directe et ainsi suivre le pourcentage de batterie restant. Si jamais vous êtes à court de batterie, vous pouvez tout de même continuer de rouler en poussant comme une skate classique.

Il faudra éviter de rouler sous le pluie, même si le H5 est assez resistant, cela abimera forcement un peu le bois de la planche et les roulements. D'ailleurs la planche est en 10 couches de bois d'erable canadien (le top) , et les roues sont en gommes de 90 mm. Le plateau (planche) mesure seulement 1.5 cm d'épaisseur et a une forme concave se qui rend les virages plus confortables a éxecuter.

Avis de Trotti électrique

Si vous cherchez un longboard electrique et que vous avez plus ou moins le budget, prenez clairement celui la! Il est d'une bonne taille, possède une autonomie et vitesse remarquable et le materiel utilisé pour la Teamgee H5 est d'une grande qualité.

Si vous trouvez que la planche est trop grande, on vous conseillera la Nimbus 2 de Elwing qui a un look d'enfer ! En espérant vous avoir été utile dans ce test :)
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 389,99 €
Vérifier le prix Amazon