dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 16/11/19

Test du skate Nimbus de Elwing 2019

Un skateboard électrique Français

96%
70%
83%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

NiMBUS ELWING : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 32 km / h
Poids : 4.9 Kgs
Autonomie : ~ 12 kilomètres
Prix conseillé : 499.00 €
Vérifier le prix Amazon
Skate Elwing Nimbus V 2.0

INTRODUCTION Au SKATEBOARD

Elwing Nimbus c'est quoi ? C'est un skateboard électrique fabriquée par cette Marque Française, plus exactement Bordelaise qui concois des modèles de skate depuis 2014. Le skate Nimbus présenté dans ce test, est le nouveau modèle 2.0 Nimbus qui est sortie en 2019 qui corrige et améliore de petites choses depuis le lancement du premier modèle.

Ce skate électrique de Elwing ressemble à un cruser, forme parfaite pour se balader dans les rues de sa ville. Presque aussi maniable qu'un skateboard classique avec de grosses roues afin de pouvoir rouler sur pleins de surfaces différentes. Il est équipée de matériaux de qualité a commencer par le bois de la planche en érable Canadien, voyons voir la suite.

Style de conduite du Nimbus

Nimbus électrique skate
Si vous pratiqué déjà le skateboard ou le longboard, vous serez dessuite à l'aise sur la planche. Une des nouveautés du Nimbus 2.0 est que la board (planche) est un peu plus large et l'arrière un peu plus carré. Les dimensions sont 83 cm en longueur et 24 cm de largueur, ce qui permet d'être plus stable dessus. L'arrière de la planche (le tail en anglais) est quant à lui un peu plus carré, qui reprend un design un peu plus oldschool et facilite les mouvements et les petits sauts.

Le Nimbus Elwing dispose d'une télécommande qui se glisse dans votre main afin de pouvoir accélerer ou freiner avec le bolide. Le skate dispose de 3 modes de vitesses. Les modes Sport , City et éco permettent de choisir en fonction de son trajet la vitesse et l'accélération qui vous correspond. Si vous avez jamais mis les pieds sur un skate, il vous faudra quelques heures pour être complètement à l'aise.

Elwing Puissance et vitesse

Elwing skateboard
Le Elwing Nimbus est doté du moteur moyeu de 500 Watts, Ce que signifie moyeu est qui leger qu'un moteur traditionnel et plus fiable. Il permet aussi même eteint de faire fonctionner les roues ce qui sera pratique car vous pourrez utiliser le skate même si vous avez plus de batterie.

Concernant la vitesse, Le Elwing est équipée de 3 modes de vitesses différentes. Avec le mode éco il sera possible d'aller à 15 km/h, le mode City quant à lui permettra d'aller 25 km / h et afin le mode Sport qui rigole pas du tout, avec 32 km/h de vitesse maximum pour le skateboard ! C'est 3 modes sont évidemment interchangeable via la télécommande.

Autonomie du skate

skate electrique
L'autonomie du Nimbus 2.0, c'est ici que ça pèche un peu par rapport aux statistiques de vitesse. Vous aller pouvoir effectuer environ 12 kilomètres avant de pouvoir mettre le Elwing en charge. Cela va déprendre de votre mode de vitesse, plus vous aller vite moins la batterie dure.

C'est une Lithium-ion 90Wh. 36V 2, 5Ah qui est assez légère d'ou le poids très faible du skate, seulement 4.9 kgs. On notera qu'elle est amovible et que l'on peut la mettre la transporter par avion, Un grand plus si on souhaite voyager. La batterie se recharge en 90 minutes ou 60 minutes si vous posséder une charge rapide, ce qui est rapide par rapport à la moyenne.

Autres fonctionnalités

Elwing Nimbus 2
Le Elwing Nimbus ne possède pas 1000 fonctionnalités supplémentaires, C'est un skate facile est rapide à mettre en marche. Tout de même, on soulignera le fait qu'il y a un avertisseur de batterie, quand elle devient faiblarde. Le poids supporté sur la board est de 100 kgs max, Cela devrait suffire à 95 % des gens en France.

Les Trucks (ce qui permet de faire tenir les roues et par la même occasion de pouvoir se dirigé) sont des Kingpin 150mm, Une bonne marque de skate. Le Nimbus possède le cerificat IP 65 (Anti-éclaboussures) donc pas de panique pour rouler sur sol mouillé. Mais petit conseil, éviter autant que possible de rouler sous la pluie, çà abime le bois de la planche et les roulements.

Avis de Trotti électrique

Le skate électrique est une excellente alternative de transport personnelle et avec le modèle Nimbus 2.0 de 2019, L'entreprise Française Elwing à mis la barre très haute ! Une planche avec des materiaux de qualité, des spécifications assez très bonne avec une vitesse de pointe assez folle pour un skateboard.

Si on devait noter un défaut ça serait l'autonomie qui n'est pas assez longue mais en prenant en considération le poids et le prix, Le Nimbus de Elwing est surement une des meilleurs planche de skate électrique du moment et c'est Français !
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 499.00 €
Vérifier le prix Amazon