dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 18/08/20

Test de la trottinette électrique Xiaomi Mi PRO 2

La meilleure Trottinette électrique de sa catégorie

72%
97%
94%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

Mi PRO 2 XIAOMI : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 25 km / h
Poids : 14.2 Kgs
Autonomie : 45 kilomètres
Xiaomi Mi PRO 2 trottinette

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

Xiaomi Mi PRO 2 c'est quoi ? C'est la nouvelle trottinette électrique qui remplace le modèle M365 Pro. Cette trottinette destinée plutôt pour les adultes reprend exactement les mêmes caractéristiques techniques que l'ancien modèle. C'est à dire, une vitesse maximale de 25km/h, un poids de 14.3 kg et une autonomie de 45 kilomètres, Tous est identique par rapport à la M365 Pro. Par contre, Xiaomi a amélioré certains points intéressants, afin d'avoir une trottinette électrique plus fiable et plus confortable.

Style de conduite de la Mi PRO 2

trottinette électrique Mi PRO 2
Comme les 2 nouveaux autres modèles (Mi Essential & Mi 1S), c'est le même style de conduite. Pour piloter la trottinette électrique, il suffit de l'allumer via un bouton en dessous de l'écran LCD sur le guidon. Ensuite la gâchette à droite sert pour l'accélération et la poignée de frein se situe à droite du guidon. La poignée actionne les 2 freins avant et arrière simultanément.

Il y a plusieurs modes de vitesse selon l'utilisation du moment. Les roues ont été améliorés, elles mesurent toujours de 8.5 pouces de diamètre, mais ont été renforcés pour la résistance à la crevaison ainsi qu'un meilleur confort sur des routes non-goudronnées.

La trottinette Mi Pro 2 est certifiée IP54, c'est à dire qu'il est possible de rouler même sous la pluie. La charge maximale adaptée est de 100 kilos sur la plateforme centrale du modèle. Le guidon n'est pas réglable en hauteur, il mesure 118 cm de haut - c'est une hauteur, ni trop haute, ni trop basse, qui s'adapte à la plupart des adolescents et adultes.

Xiaomi Puissance et vitesse

Vitesse Xiaomi PRO 2
Pas de changement par rapport à la trottinette M365 Pro, on reste sur un moteur avec une puissance nominale de 300 Watts. C'est le plus puissant de la gamme Xiaomi et permet d'atteindre une vitesse maximale de 25km/h sans trop de soucis.

L'accélération est ni trop brusque, ni trop lente et la Xiaomi Mi Pro 2 pourra même grimper des pentes de 20%. Petit changement pour les modes de vitesse. Le mode "ECO" est remplacé par le mode "Piéton" ou la vitesse est bridé à 5km/h. Le mode "Standard" reste identique avec 20km/h de pointe et le mode "Sport" permet d'atteindre la vitesse maximale.

Les modes de vitesse sont interchangeables en un clic grâce au bouton central sur le guidon. La Mi Pro 2 dispose aussi d'un régulateur de vitesse à activer via l'application "Mi Home", ensuite il suffira de maintenir votre vitesse pendant 5 secondes pour que le régulateur se mette en place (petit bip), puis la trottinette gardera cette vitesse constante jusqu'à que vous freinez.

Autonomie de la trottinette

trottinette électrique autonomie
L'autonomie reste identique et excellente, avec 45 minutes d'autonomie maximum, elle fait partie des meilleures trottinettes électriques. En effet, la Xiaomi Mi Pro 2 transporte à l'intérieur de la plateforme pour les pieds une batterie Lithium-ion de 12800 mAh.

Cette batterie pèse 3 kg, c'est pour cette raison qu'elle est un peu plus lourde (14.2 kg) que les autres modèles de la gamme. Pour recharger la batterie complètement il faudra entre 8 et 9 heures, mais rien ne vous empêche de la recharger partiellement pour pouvoir faire quelques kilomètres.

Une autre information importante, le système de récupération d'énergie a été revu à la hausse. En gros, à chaque fois que vous ralentissez ou freinez cela convertit l’énergie cinétique en énergie électrique pour augmenter l'autonomie de la batterie. Ce système (KERS) a été mis à jour pour une meilleure efficacité. D'ailleurs, le système peut être ajusté via l'application "Mi Home" en fonction de votre conduite.

Autres fonctionnalités

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2
On en a pas parlé avant, mais la trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 est pliable avec des dimensions pliés de : 49 cm (hauteur) x 113 cm (longueur). Concernant les nouveautés, les phares ont été perfectionnés. Celui à l'avant éclaire 2 fois plus dans la nuit, avec une portée d'environ 10 mètres. Celui à l'arrière est plus grand et plus lumineux pour être visible et donc améliorer la sécurité.

Xiaomi a rajouté aussi plusieurs réflecteurs à l'avant, sur les côtés et l'arrière pour la conduite de nuit. La Mi Pro 2 se perfectionne sur la gestion de la batterie intelligente. En effet, il y maintenant 6 points de protections (protection contre les courts-circuits, contre les surtensions, double protection contre la surcharge, protection thermique, contre la sous-tension en veille). Si jamais l'un de ces problèmes surgit, l'application vous en informera directement.

D'ailleurs, l'application se connecte en Bluetooth avec la trottinette Mi Pro 2, elle permet de suivre vos statistiques de conduite. Vous avez les données de votre vitesse moyenne, l'état de la batterie, le nombre de kilomètres parcouru avec des graphiques pour être le plus précis sur votre utilisation. L'application permet aussi le verrouillage et le déverrouillage de votre trottinette. Ce mode "Antivol" est un peu gadget, mais permet de bloquer les roues pour qu'elle soit impossible à utiliser. Néanmoins, si on souhaite la voler, il suffit de la porter.

Dernière information, il y a bien entendu une béquille pour la déposer aisément et elle est fournie avec un pneu de rechange, un cadenas à code, tous les outils nécessaires pour monter le guidon à sa structure ainsi que le manuel d'utilisation.
Fonctionnalités de la trottinette Mi 1S

Avis de Trotti électrique

Avec un prix de 499 €, c'est sans aucun doute la meilleure trottinette électrique à ce prix. Déjà que le modèle M365 Pro était excellent, les quelques améliorations permettent d'améliorer nettement le confort et la fiabilité de la trottinette Xiaomi Mi Pro 2. Que ça soit pour se déplacer/balader en ville en essayant d'éviter les pavés sur la route, ou pour faire des trajets jusqu'au travail, c'est un bonheur de conduire cette trottinette électrique.

Si vous avez le budget, n'hésitez pas, c'est le modèle le plus qualitatif pour ce prix. Si vous avez encore besoin de plus d'autonomie, la Ninebot Max G30 peut être une bonne option.
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 499.00 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon

fnac prix

darty prix