dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 12/08/20

Test de la trottinette électrique Xiaomi Mi 1S

Une trottinette électrique idéale en ville

75%
77%
82%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

Mi 1S Xiaomi : Caractéristiques

Vitesse : 25 km / h
Poids : 12.5 Kg
Autonomie : 30 kilomètres
Xiaomi Mi 1S trottinette électrique

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

Xiaomi Mi 1S c'est quoi ? C'est la nouvelle trottinette de la marque Xiaomi qui remplace la Xiaomi M365. Ce modèle électrique possède quelques nouveautés afin de mettre à jour les petits défauts de l'ancienne version.

Elle fait partie des 3 nouvelles trottinettes de la gamme en se situant au milieu niveau prix et performances. Elle est adaptée pour se déplacer en ville sur de moyenne distance quotidiennement à partir de 12 ans et surtout pour les adultes.

Style de conduite de la Mi 1S

trottinette électrique Mi 1S
Le style de conduite ne diffère pas de l'ancien modèle, vous pouvez lire le test de la M365. Pour résumé c'est une trottinette électrique comportant une poignée "Gâchette" pour l'accélération et une poignée de frein agissant sur les deux roues simultanément.

Il y a 3 différents modes de vitesse sélectionnable directement au niveau du guidon avec un petit tableau de bord pour suivre les informations essentiels de la trottinette Mi 1S comme sa vitesse et l'état de la batterie.

Le moteur électrique se trouve dans la roue, tandis que la batterie est à l'intérieur de la plateforme pour mettre ses pieds. La plateforme est assez large pour pouvoir mettre ses 2 pieds côte à côte se qui est appréciable. Pour les roues, ce sont des pneus "Tubeless" de 8,5 pouces, qui ont été améliorés, notamment en résistance contre les possibles crevaisons.

La Xiaomi Mi 1S s'allume via un bouton sur le tableau de bord, mais il est aussi possible d'utiliser l'application "Mi Home" en se connectant par bluetooth. Elle dispose d'un système de verrouillage à distance par exemple.

Concernant le confort de conduite, la trottinette est agréable sur la route et très maniable (on se faufile partout). Cependant, évitez les chemins trop accidentés ou les pavés au risque d'être trop secoué.

Xiaomi Puissance et vitesse

Xiaomi 1S vitesse
En comparaison à la Xiaomi Mi Essential (le modèle d'entrée de gamme), la Mi 1S possède la même puissance moteur, par contre vu qu'elle est moins bridée, elle aura plus couple et une plus grande vitesse. Le type du moteur de la trottinette est sans-balais* "brushless" doté d'une puissance nominale de 250 Watts.

La trottinette dispose de 3 niveaux de vitesse, le premier mode "Piéton" bride la vitesse à 5 km/h, le mode "Standard" à 20 km/h et le mode "Sport" confère sa vitesse de pointe de 25 km/h.

Rappelons que la réglementation Française sur la conduite d'une trottinette électrique autorise une vitesse maximale de 25 km/h. La capacité d'ascension maximale de la Xiaomi Mi 1S est de 14%, néanmoins elle est largement plus performante sur du plat.

* Moteur Brushless : Moins bruyants que les moteurs avec balais et leur rapport poids/puissance est très favorable.

Autonomie de la trottinette

trottinette électrique autonomie
L'autonomie reste la même que le modèle prédécesseur avec une batterie permettant d'effectuer 30 kilomètres. La Mi 1S est pourvu d'une batterie Lithium-ion 7650 mAh pesant 1,6 kg.

Comme dit précédemment, elle se situe dans la plateforme centrale ou se trouve également l'alimentation pour la recharger. Il faudra environ 5,5 heures pour la charger complètement.

Rajoutons que l'autonomie maximale dépend de votre style de conduite, vitesse, poids et le terrain de la route. D'ailleurs le charge maximale suporté est de 100 kg.

Autres fonctionnalités

Xiaomi Mi 1S
Les fonctionnalités comprennent des choses de l'ancienne M365 et des améliorations. Le système de pliage reste identique et toujours aussi pratique, comptez 3 secondes pour la plier et pouvoir la transporter ou ranger (dimensions : 49 cm x 108 cm).

Ensuite Le système de freinage a été revisité, désormais appuyer sur la gâchette de frein entraine un freinage sur les deux roues en même temps. Sachant que le frein avant est dotée d'un antiblocage régénératif E-ABS - Lors du freinage, le dispositif convertit l'énergie cinétique en énergie électrique pour prolonger l'autonomie de la batterie. Pour la roue arrière, il s'agit d'un frein à disque.

Xiaomi Mi 1S application
La gestion de la batterie a été revue. Actuellement c'est la 5ème génération du système de contrôle des batteries d'accumulateurs (BMS). Il y a 6 protections intelligentes protégeant la batterie et prolongeant sa durée de vie. Avec l'application "Mi Home", si vous avez un problème, vous serez directement informé.

La conduite de nuit est nettement améliorée puisque le phare avant est plus lumineux, sans éblouissement. Quant au feu arrière, il est plus large et aussi plus lumineux. De plus, la marque a rajouté des réflecteurs avants, latéraux et arrières pour plus de visibilité.

Pour finir, grâce à l'application vous pouvez suivre les statistiques de conduite comme votre vitesse, le nombre de kilomètres parcourues, l'état de la batterie, etc. Mais aussi verrouillez la trottinette électrique à distance ou utiliser le régulateur de vitesse.
Fonctionnalités de la trottinette Mi 1S

Avis de Trotti électrique

Est-ce que les améliorations sont suffisantes pour la hausse de prix ? Difficile à dire, mais de toute façon pour la qualité de la trottinette Xiaomi Mi 1S cela reste très bon marché.

Mais sachant que pour encore 50 € supplémentaire, on peut acquérir la Xiaomi Mi Pro 2, on ne sait pas si ça vaut le coup d'acheter ce modèle en question.

Dans tous les cas, c'est l'une des meilleures trottinettes électriques en prenant en compte le rapport qualité/prix !
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 449.00 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon

fnac prix

darty prix