dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 22/03/20

Test de la trottinette électrique Beeper Max

Trottinette électrique française ultra confortable

88%
87%
85%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

BEEPER MAX : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 35 km / h
Poids : 16.4 kg
Autonomie : 30-35 kilomètres
Prix conseillé : 699.00 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon

trottinette Beeper Max

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

La Beeper Max FX10 c'est quoi ? C'est une trottinette électrique de marque Française, super confortable grâce à ses suspensions avant et arrière et ses roues gonflées 10 pouces. Elle dispose d'une autonomie d'environ 35 kilomètres et une vitesse maximale de 35 km/h pour un poids de 16.4 kilos.

De plus, elle dispose d'un système pour se plier et prendre beaucoup moins de place. La trottinette Beeper Max possède un écran LCD de contrôle sur le guidon, de clefs de contact ressemblant à celle d'une voiture, de feux lumineux pour pouvoir conduire la nuit tombante ! Voyons voir ça en détails :

Style de conduite de la Mega Motion M5

trottinette électrique Beeper Max FX10
Tout d'abord il faut savoir que le guidon est réglable pour monter jusqu'à 32 cm supplémentaires, ce qui signifie que le Beeper Max est aussi utilisable pour un enfant/ado. On retrouve sur la partie du guidon, un écran LCD afin de suivre les informations de batterie restante, de vitesse, le mode de vitesse, etc.

Sur le côté droit, il y a la gâchette d'accélération et des deux côtés du guidon, la trottinette dispose de deux freins mécaniques à disques pour la roue avant et arrière ! Ce qui lui confère un excellent freinage à pleine vitesse. Les roues gonflées 10 pouces offre un confort nettement supérieur aux autres modèles avec des roues 8".

Rajoutons qu'avec en plus des amortisseurs à l'avant et à l'arrière, la Beeper Max peut faire du tout-terrain facilement pour monter ou descendre des trottoirs, des balades en forêt ou juste annuler les aspérités de la route.

Mega Motion Puissance et vitesse

Beeper Max vitesse
Pour ce qui est de la puissance, on a le droit à un moteur brushless de 500 Watts, ce qui explique le poids assez lourd de la trottinette électrique. Puissante, elle n'aura pas de mal à vous conduire partout sachant que la charge maximale est de 120 kg sur la plateforme.

La Beeper Max FX10 dispose de 3 modes de vitesse. Le premier, bride la trottinette à 6km/h, inutile de vous dire que vous n'allez pas utiliser ce mode, sauf pour sa première fois. Le deuxième mode la bride à 25 km/h (vitesse maximale autorisée en France). Le dernier mode permet d'aller jusqu'à 35 km/h, ce qui sera sa vitesse maximale !

Autonomie de la trottinette

trottinette electrique autonomie
L'autonomie est une des choses les plus importantes pour de l'électrique. Ici, avec la Beeper Max, L'autonomie est plus que correcte, puisque vous allez pouvoir parcourir jusqu'à 35 kilomètres avec une batterie pleine !

Cela dépend de plusieurs facteurs comme l’utilisateur (poids, carrure), la météo (température, pluie, vent), la qualité de la route (asphalte, gravillons, pavés), les trajets effectués (dénivelés, pentes ou plat), le type de conduite (utilisation de l’accélérateur à coup, constant et la vitesse).

Mais comptez 30 kilomètres d'autonomie en moyenne grâce à la batterie 48V - 8Ah qui se recharge complètement en 4-5 heures (ce qui est dans la moyenne des trottinettes).

Autres fonctionnalités

Mega Motion M5  électrique
Le prix est assez corsé même si c'est une trottinette de qualité, il faut donc qu'on retrouve des fonctionnalités, c'est le cas, avec le Beeper Max :

Sur la partie droite du guidon, il y a deux boutons, le premier allume le phare avant et le feux lumineux arrières. Quand on freine avec le trottinette, les feux de stop à l'arrière s'allument également. Le deuxième bouton est dédié au Klaxon (pas super fort, mais assez pour être entendu)

La Beeper Max possède une télécommande de contact, permettant plusieurs choses, d'activer/désactiver la trottinette à distance, de mettre une alarme si la trottinette bouge. Pour le coup, l'alarme est super forte et dissuadera un éventuellement voleur.

Il y a aussi un régulateur de vitesse, après avoir accélérer à une vitesse constante pendant 5 secondes, vous pouvez relacher la gâchette d'accélération et la trottinette continuera à sa vitesse de croisière. Finissons par dire que le système de pliage est très facile à utiliser et permet de placer la trottinette dans le coffre d'une voiture par exemple.

Avis de Trotti électrique

Notre conclusion est que Beeper fabrique et conçoit des modèles électriques de qualité ! C'est le cas avec le Beeper Max qui est une trottinette électrique ultra confortable, utilisable aussi bien pour un ado qu'un adulte. Les freins sont très sécurisants et la clé activable à distance avec alarme est un grand point positif.

Robuste et un peu lourde, elle vous transportera facilement un peu partout avec une bonne autonomie et une vitesse largement suffisante. Le prix est un peu cher, mais c'est du "made in France" avec de très bonnes caractéristiques.
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 699.00 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon