dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 19/10/20

Test de la trottinette électrique Dualtron Mini

Dualtron Mini: La trottinette électrique tout-terrain compacte

95%
95%
90%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

Dualtron Mini : Caractéristiques

Vitesse : 45 km / h
Poids : 21 Kg
Autonomie : 40 kilomètres
Ninebot E22E trottinette électrique

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

Dualtron Mini c'est quoi ? C'est la trottinette électrique la plus petite et compacte de la firme « MiniMotors ». Malgré tout elle reste assez massive pour une trottinette pour adulte avec ses 21 kg. C'est un modèle haut de gamme offrant un excellent confort sur route, une motorisation puissante permettant d'atteindre les 45 km/h (non bridée) et une belle autonomie de 40 kilomètres dans les meilleures conditions.

C'est une trottinette électrique qui convient aux personnes qui souhaitent avoir une trottinette puissante et confortable, capable d'aller autant sur la route que sur des petits chemins.

Style de conduite

trottinette électrique Dualtron Mini
La première chose que l'on notera est que le guidon ressemble à celui d'un BMX, il est un plus large que des trottinettes électriques plus classique comme la Xiaomi Mi Pro 2. Il permet d'être plus précis sur les virages et la position de conduite est plus naturelle. La plateforme centrale (pour mettre ses pieds) de la trottinette Dualtron Mini est large mais courte, en étant incurvé à l'arrière vers le haut. Il faut s'y habituer mais cela permet de placer ses pieds côté à côte sans problème.

La garde au sol est assez haute avec des suspensions à l'avant et l'arrière, vous pourrez utiliser la trottinette en tout-terrain. Sur le guidon, on retrouve une poignée de frein sur la gauche actionnant le frein arrière à tambour avec un système d'ABS. Sur la partie droite du guidon, il y a un écran LCD pour suivre les données de la trottinette ainsi que des boutons pour actionner diverses fonctionnalités.

À gauche de ce panneau électronique, il y a la gâchette d'accélération. Elle s'active avec l'index sur le haut de la poignée, alors que la majorité des trottinettes utilisent une gâchette en dessous activable avec le pouce. Franchement, c'est une question de préférence mais ce n'est pas gênant.

Dualtron Puissance et vitesse

Vitesse et puissance Dualtron Mini
Un des gros avantages de posséder une trottinette Dualtron Mini est forcément d'avoir une excellente puissance motrice pour atteindre une vitesse rapide, franchir des grandes montées sans soucis et avoir une accélération dynamique.

Ce modèle électrique possède un moteur avec une puissance de 1000 watts, ce qui est énorme pour une trottinette de cette taille. Grâce à sa batterie couplée au moteur électrique, on peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Néanmoins, on retrouve des modèles bridés à 25 km/h ce qui correspond à la réglementation des trottinettes électriques en France.

Via un bouton sur le guidon, on peut choisir son mode de vitesse. En effet, la Dualtron Mini est dotée de 3 modes pour limiter votre vitesse selon l'utilisation, ce qui permettra d'économiser la batterie pour plus d'autonomie.

Autonomie de la trottinette

Autonomie trottinette Dualtron Mini
L'autonomie est cruciale sur une trottinette électrique. Encore un point positif ici puisqu'avec sa batterie de 1450 Watts 52V 13ah, vous pouvez atteindre 40 kilomètres d'autonomie. Bien entendu c'est l'autonomie maximale, elle varie avec le poids de l'utilisateur, les conditions de route et la vitesse moyenne d'utilisation.

Bien souvent, vous pourrez effectuer 30 kilomètres avant de devoir la mettre la recharger. Un chargeur standard est fourni avec la trottinette qui recharge complètement la batterie en 10 heures. Il faudra bien penser à la mettre en charge la nuit avant de l'utiliser le lendemain. En revanche, il existe un chargeur rapide qui est vendu séparément, qui lui met seulement 3 heures.

Autres fonctionnalités

Qualité de Dualtron Mini Les dimensions de la Dualtron Mini ouverte sont de 115 cm en hauteur et 106 cm en longueur. La trottinette électrique peut se plier pour la transporter plus facilement. Une fois pliée grâce au loquet à l'avant, elle mesure 41 cm par 111 cm. Le mécanisme de pliage est simple, robuste et facile à réaliser.

Concernant la qualité, elle est excellente ! On s'en aperçoit dès que l'on aperçoit avec une structure métallique assez massive. Les roues sont ont un diamètre de 8.5 pouces gonflables avec des jantes en aluminium, ce qui est gage de qualité. Les amortisseurs à l'avant et l'arrière sont assez rigides de base avec un très bon amorti, ce qui vous permettra de vous balader aisément sur des chemins forestier.

Dualtron Mini test & Avis
La trottinette Dualtron Mini est équipée de petites LEDs sur toute la longueur de la potence et de la plateforme pour les pieds. Ce qui constitue une grosse source de lumière une fois activée la nuit. Elle dispose également de phares avant et de feux de stop à l'arrière pour la conduite nocturne.

Le tableau de bord LCD permet de suivre votre vitesse, la batterie restante, le nombre de kilomètres parcourus et d'actionner le mode de vitesse, ainsi que d'allumer les phares.

Avis de Trotti électrique

Pour conclure, la Dualtron Mini est une excellente trottinette électrique avec un rapport qualité / prix incroyable. Elle arrive à combiner performance et être compact. Sa vitesse de pointe, son accélération, l'autonomie, le design et les finitions sont superbes pour une trottinette à moins de 1000 €.

Si on doit lui trouver des reproches, on dira que le poids de 21 kilogrammes n'est pas idéal pour la transporter une fois pliée. Et que la plateforme centrale "Deck" est un peu courte. Pour le reste, c'est un quasi sans-faute !
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 999.99 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon

Darty prix