dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 01/10/20

Test de la trottinette électrique Ninebot E22E

Trottinette E22E parfaite pour les trajets quotidiens et les loisirs

68%
72%
70%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

E22E Ninebot : Caractéristiques

Vitesse : 20 km / h
Poids : 13.5 Kg
Autonomie : 22 kilomètres
Ninebot E22E trottinette électrique

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

Ninebot E22E c'est une trottinette électrique destinée pour les petits trajets quoditiens en milieu urbain. Elle a été conçue pour les adultes, mais elle est adapté à partir de 14 ans.

Ce modèle est doté d'un système de pliage pour la transporter dans le coffre d'une voiture ou en transports en commun par exemple (poids : 13.5 kg).

Elle est équipée d'un moteur de 300 Watts situé dans la roue avant, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière de 20 km/h. La trottinette E22E dispose d'une batterie au lithium de 5100 mAh avec ce qui lui confère une d'environ 22 km/h.

Style de conduite de la E22E

trottinette électrique Segway Ninebot E22E
Concernant le style de conduite, ça ressemble à la Ninebot ES2. La trottinette possède un guidon avec une hauteur fixe de 133 cm, les poignées sont en caoutchouc pour un bon grip et une gâchette de chaque côté pour soit activer le frein avant soit l'accélérateur. Au milieu du guidon, on retrouve un écran digital pour suivre les données de la Ninebot E22E et activé les fonctionnalités.

La plateforme pour les pieds est assez large ce qui est agréable pour placer ses pieds. Pour ce qui est des roues, ce sont des pneus pleins de 9 pouces. Il n'y a pas de suspensions, mais les pneus ont une structure en deux couches qui permettent d'absorber un peu les aspérités de la route. La position de conduite est plutôt bonne, on sent des améliorations par rapport aux modèles précédents.

Ninebot Puissance et vitesse

Vitesse Ninebot E22E
Concernant la puissance, la Ninebot E22E est équipée d'un moteur avec puissance nominale de 300 Watts. L'accélération est meilleure que sur une Xiaomi Mi Essential en revanche la vitesse de pointe est seulement de 20 km/h. C'est dommage sachant que la réglemention des trottinettes électriques en France autorise une vitesse maximale de 25 km/h, c'est surement pour économiser la batterie le plus possible.

Sur la Ninebot E22E, on peut choisir via l'écran LCD sur le guidon, le mode de vitesse parmi 3 modes (Eco / Standard / Sport). Cela permet de brider la trottinette dans certaines situations comme avec le mode ECO ou elle sera bridé à 5 km/h et forcément la batterie se videra moins vite.

Comme la plupart des trottinettes électriques avec une puissance motrice équivalente, il est possible de grimper des légères montées avec un angle maximum de 15%.

Autonomie de la trottinette

trottinette électrique Segway autonomie
D'après la marque, l'autonomie maximale de la Ninebot E22E est de 22 kilomètres. Il faut toujours prévoir un peu moins, puisqu'en condition réel cela dépend de la vitesse, l'accélération, le style de route, du poids, etc. Comptez plutôt 16-20 kilomètres d'autonomie réel selon votre type d'utilisation.

Point positif, la batterie Lipo de 5100 mAh est pourvue d'un système intelligent de gestion de batterie, ce qui améliore la durée de vie de celle-ci et évite les accidents de court-circuit, surcharge, etc.

Autre élément important, la batterie dispose d'une recharge rapide, comptez 3 heures et demi pour la recharger complètement. A titre d'exemple, la Xiaomi Mi 1S requiert 5,5 heures pour la recharge.

Autres fonctionnalités

Ninebot E22E

Le freinage de la Ninebot E22E

Tout d'abord, parlons du freinage qui n'est pas un point fort de la trottinette. En effet, il n'y a pas de frein à disque à l'arrière, la seule chose qu'on a c'est un frein magnétique qui se trouve à l'intérieur de la roue avant. Le frein fonctionne bien avec une légère bascule avant de votre corps. Il faudra environ 7 mètres pour s'arrêter complètement à pleine vitesse. Le garde boue arrière peut servir de frein, mais ce n'est pas idéal.

L'écran LED et application

Au milieu du guidon, on retrouve un écran LED permettant de suivre les performances de la trottinette électrique, avec notamment la vitesse en direct, le pourcentage de batterie restant, sélectionner le mode de conduite ou encore vérifier la connectivité Bluetooth.

Sur l'application reliée à votre trottinette, vous pouvez avoir toutes recueillir toutes les données de le Ninebot E22E, comme votre nombre de kilomètres parcouru, votre vitesse moyenne sur n'importe quel trajet effectué avec. Et si il y a un problème au niveau de la batterie ou du moteur, l'application vous avertit. Ninebot Segway E22E test & Avis

Batterie Externe

Il est possible avec ce modèle, comme souvent avec la marque Ninebot, d'ajouter une seconde batterie optionnelle qui d'accroche sur la potence. Cela permet de gagner 5km/h de plus et d'avoir une autonomie totale de 45 kilomètres.

Autres informations

La trottinette E22E dispose d'un phare lumineux avant, ce qui permet d'éclairer la nuit à 10 mètres environ. On retrouve une accroche sur la potence pour accrocher un sac par exemple, il y a aussi une béquille pour se garer correctement. Ce modèle électrique est certifiée IP

Avis de Trotti électrique

La trottinette électrique est bien faite, robuste, fonctionnelle et de qualité. C'est une réédition de la Ninebot ES1 avec de bonnes améliorations.

En revanche pour le moment, sa tarification est vraiment trop haute. La Ninebot E22E est proche de la Xiaomi Mi Essential au niveau des caractéristiques, en revanche ici c'est 150 € plus cher. J'espère que Segway va rapidement baisser son prix.
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 449.00 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon

fnac prix