dehaze
Dernière mise à jour : 05/02/19

Test de la trottinette Razor E300

La Trottinette électrique premier prix pour adultes et enfants

70%
55%
75%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

RAZOR E300 : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 24 km / h
Poids : 21 kgs
Autonomie : 40 minutes (environ 10 km)
SXT 1000 trottinette

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

Razor est l’une des meilleures marques de transport personnel électrique, y compris les trottinettes électriques . Ils fournissent des produits de bonne qualité, à bas prix, qui offrent un excellent rapport qualité-prix, mais qui ne sont pas toujours à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, nous allons passer en revue l'une de leurs trottinettes electriques les plus populaires - le Razor E300 - et vous informer sur cette trottinette avant de décider de l'acheter ou non.

Conception de la Razor E300

Razor power core E90 trottinette électrique
La qualité de construction générale du Razor E300 est correcte. Le cadre en acier brossé est bon et se sent solide sans être trop lourd. Ce n'est pas un scooter léger, mais en comparaison avec d'autres trottinettes électriques, ce n'est pas si mal. Le moteur, les batteries et le plateforme sont bien construits et fonctionnent bien. Le moteur est assez bruyant puisqu'il s'agit d'un moteur entraîné par une chaîne.

Il n'a pas le même souci du détail que d'autres trottinettes, comme la Ninebot ES2 ou même la Xiaomi M365. Par exemple, les fils des freins sont desserrés et pendent vers le bas à l’extérieur du cadre avec des pinces bon marché qui les maintiennent presque en place. Cela rend les scooters moins chères et nous pensons qu'il aurait été préférable de les maintenir en place avec plus de clips ou, mieux encore, de placer les câbles à l'intérieur des tubes du cadre.

Malgré le manque de fonctionnalités et un design assez simple, il en résulte quelque chose de positif. C'est sa simplicité. Hors de la boîte, tout se passe rapidement et sans encombre, il est très facile de la monter, et si cela ne va pas, les problèmes risquent d'être résolus assez facilement. Même le manque de suspensions est résolu de manière presque élégante avec les pneumatiques robustes . Bien que le manque de fonctionnalités puisse être un problème pour certains, le design ultra simple pourrait être une bénédiction pour d'autres.

Razor Performance et vitesse

Trottinette vitesse et batterie enfant
Les deux batteries plomb-acide et le moteur entraîné par chaîne permettent à la Razor E300 d'atteindre une vitesse maximale de 24 km / h, une vitesse maximale très honorable compte tenu du poids de la trottinette. L'accélération n'est pas particulièrement constante, mais le couple est bon. Cela signifie qu’elle se comporte plutôt bien lorsqu’on grimpe des collines et peut même bien fonctionner hors des sentiers battus. Le moteur ne s'embourbe pas et il n'y a pas beaucoup de tension ou de réduction de vitesse.

En plus des performances du moteur et de la batterie, les pneus contribuent efficacement à rendre la conduite agréable. Les routes cahoteuses ou l'absence de route ne rendront pas la conduite inconfortable et ce petit scooter bon marché sans caractéristiques est en réalité plus confortable en termes de confort que de nombreuses trottinettes qui coûtent deux fois plus cher avec une suspension à ressort complète.

Autonomie de la trottinette

trottinette electrique power core E90
L'autonomie donné par Razor avec le modèle E300 est de 40 minutes d'utilisation continue. Cela lui donne une autonomie convenable, mais cela dépend beaucoup du cycliste, de la surface et de l’inclinaison sur laquelle il est monté.

D'après les tests effectués, L'autonomie à l'air d'être respecté et si on converti le temps d'utilisation et le nombre de kilomètres parcouru, on sera a peu près sûr de faire 10 kms en une seule charge ! Il faudra néanmoins compter 12 heures afin de recharger la batterie de la trottinette .

Autres fonctionnalités

Razor trottinettes pour enfants
Comme dit plus haut dans le test, il n'y a pas de nombreuses fonctionnalités, on notera un accélérateur à poignée tournante, une bequille et le freinage est assuré par un levier de frein de guidon standard. En dehors de ceux-ci, il n'y a pas vraiment d'autres fonctionnalités à proprement parler.

Elle ne dispose ni de lumières ni de réflecteurs, la trottinette ne peut pas être pliée, il n'y a pas de verrouillage, d’indicateur de charge de la batterie et elle n’est pas non plus doté d’un point de chargement USB. Juste de la simplicité au service de la performance et du prix pour le modèle de Razor.

Avis de Trotti électrique

Globalement, le Razor E300 est une bonne trottinette électrique. C'est incroyablement basique, mais elle utilise cette simplicité pour lui permettre de se concentrer sur l'essentiel, à savoir la performance.

Elle a une autonomie assez faible, une bonne vitesse de pointe et une conduite très confortable. Tout cela pour un prix nettement inférieur à d'autres modèles. Cela en fait un très bon rapport qualité-prix et c'est l'une de nos trottinettes électriques préférés de nos jours.
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 299.99 €
Vérifier le prix Amazon
Vérifier le prix Fnac