dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
mise à jour : 02/05/23

Trottinette électrique : quels éléments considérer pour faire un bon choix ?

Trottinette électrique : quels éléments considérer pour faire un bon choix ?
La trottinette électrique est un élément de mobilité assez apprécié par de nombreuses personnes. Cela est dû au fait qu’elle est facile à prendre à main et coûte généralement moins cher que les autres moyens de transport.

En plus, elle peut être utilisée pour se déplacer dans de nombreux endroits, même les moins accessibles. Si vous souhaitez commencer à utiliser ce moyen de transport, il vous faut bien le choisir. Dans la suite, nous vous parlons du choix de la trottinette électrique.

L’autonomie



Lors de choix de votre trottinette électrique, vous devez vous interroger sur son autonomie. La distance que peut tenir votre moyen de transport dépend de vos besoins. Vous pouvez prendre une trottinette électrique en sachant que vous l’utiliserez sur de courtes distances ou pour faire de longs trajets.

Il existe donc plusieurs types de trottinettes sur le plan de l’autonomie. Il vous sera possible d’opter pour un modèle basique qui peut tenir entre 15 et 30 km. Cela correspond à un peu plus d’une heure de conduite, en étant à la vitesse maximale.

Vous devez par ailleurs faire attention au temps que prend la trottinette pour se charger. Sur le site gyro-phare, vous trouverez divers modèles de trottinettes électriques.

La puissance du moteur



Les routes ne sont pas toujours plates ; elles contiennent des côtes qu’il vous faudra franchir. Il faudra une certaine puissance à votre trottinette électrique pour réussir à surpasser ces côtes. La puissance de ce moyen de mobilité s’exprime en watt.

Vous pouvez donc comparer les puissances fournies par plusieurs trottinettes électriques, afin de choisir celle qui vous semble idéale en fonction de votre trajet.

Franchir des côtes ne dépend néanmoins pas que de la puissance de la trottinette. La taille des roues ainsi que votre poids interviennent également dans la facilité ou non de votre trottinette à aller de l’avant.

La vitesse

En décidant de vous procurer une trottinette électrique, vous voulez gagner du temps. Pour cette raison, il est important de considérer la vitesse de ce moyen de transport lors de votre choix. La vitesse maximale idéale pour votre trottinette électrique dépend de votre trajet.

Si la route sur laquelle vous utilisez votre trott est courte et est régulièrement embouteillée, vous pouvez choisir un moyen avec une vitesse maximale de 20 km/h.

Notez que la vitesse moyenne qu’on note au niveau des trottinettes électriques est généralement de 20 km/h. Il existe toutefois des modèles qui ont des vitesses qui vont jusqu’à 40 km/h.

Pensez à votre sécurité avant de choisir votre trottinette électrique. Il vaut mieux quitter plus tôt chez vous et conduire à une vitesse adaptée qu’aller très vite et risquer des accidents.
Trottinette électrique : Les élements à prendre en compte

La sécurité

La sécurité de la trottinette électrique se résume à un excellent système de freinage. Lorsque vous êtes lancé à pleine vitesse et que vous vous retrouvez en face d’un obstacle, il est nécessaire de pouvoir freiner rapidement.

Généralement, les trottinettes électriques disposent d’un frein arrière classique. En plus de cela, choisissez une trottinette avec des freins à disque arrière et avant pouvant être actionnés au niveau du guidon. Par ailleurs, votre trottinette électrique doit disposer de tous les feux qui feront que vous serez vus plus facilement.