dehaze
Dernière mise à jour : 05/06/19

Test de la trottinette Megawheels S5

Trottinette légère et performante !

71%
74%
79%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

MEGAWHEELS S5 : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 23 km / h
Poids : 12.5 Kgs
Autonomie : 18-22 kilomètres
trottinette electrique S5

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

Megawheels S5 c'est quoi ? C'est une trottinette électrique destiné aux adultes de base. La marque Megawheels propose plusieurs modèles dont la S1 que l'on a présenté précedemment. Ici, la S5 est un peu plus poussé en termes de performances.

Elle conviendra parfaitement à vos trajets quotidiens puisque qu'elle possède environ 20 kilomètres d'autonomie, une vitesse maxi de 23 km / h tout cela pour un poids assez faible de 12.5 kg. Elle ressemble étrangement à la Xiaomi M365 au niveau du design. Voyons la suite dans ce test complet !

Style de conduite de la Megawheels S5

Megawheels S5 trottinette électrique
Débutons par l'aspect de la trottinette, Toute faite d'aluminium, la Megawheels S5 possède un cadre imposant notamment un assez large, d'ailleurs la taille du guidon est parfaite pour toute les tailles de personnes. Cette trottinette electrique est équipé d'une gachette au du guidon (s'actionne avec le pouce) qui permet de contrôler l'accélération. Sur le côté gauche du guidon, on retrouve le gachette pour actionner le frein à disque de la roue arrière et une sonnette.

Sur le milieu du guidon il y aura un mini tableau de bord qui permet de voir l'état de la batterie et choisir le mode de vitesse souhaité (expliquation ci dessous). Les pneus sont des 8.5 pouces tubeless - c'est à dire sans chambre à air, du coup les pneus sont plus robustes et moins sensibles à la crevaison. Le fait que les roues de la S5 soit assez large, confère un confort de conduite malgré l'absense de suspensions (attention tout de même sur les pavés).

Puissance et vitesse

trottinette S5 Megawheels
La trottinette Megawheels S5 est dotée d'un moteur électrique de 250 watts qui lui permet d'atteindre les 23 km/h de vitesse maximale. Son moteur brushless (sans-balais), pour traduire simplement, il est plus resistant dans le temps et plus silencieux qu'un moteur brossé.

La S5 est assez performante puisque vous pourrez conduire même dans des montées de 20 % , ça c'est la marque qui le dit. La vérité est qu'il sera possible de rouler dans des côtes mais à une vitesse bien inférieur. Il existe 2 modes de vitesses prédéfini qui sont activables directement grâce à un bouton sur le guidon. le premier mode "lent" bride la vitesse à 15 km/h le second mode "rapide" permet de rouler à son plein potentiel.

Autonomie de la trottinette

trottinette Megawheels S5 électrique
Une bonne autonomie pour Megawheels S5, puisque en une seule charge, vous pourrez rouler entre 18 et 22 kilomètres. Elle est équipée d'une batterie de 5.8A 36V au lithium qui se recharge très rapidement : 3 heures. La S5 est pourvu d'un système de récupération d'énergie, puisque à chaque fois que vous utilisez le frein, la batterie récupèrera une partie de l'énergie cinétique générée par le freinage.

L'autonomie est un nettement meilleur que sur le trottinette S1 de la même marque mais inférieur à par exemple la TPRO2 avec ses 30 kms. Mais pour son prix, la S5 a une très bonne autonomie avec un rechargement express.

Autres fonctionnalités

S5 Megawheels
La trottinette électrique S5 dispose d'une béquille ainsi que des lumières pour rouler la nuit en toute sécurité. A l'avant sur le guidon, il y a une lumière LED qui éclaire très bien, a l'arrière on a des feux lumineux pour être vu, qui s'active de façon plus lumineuse en freinant. La S5 Megawheels à été conçu pour une masse maximum de 120 kilos, c'est pourquoi elle est très solide.

On retrouvera aussi le pourcentage de batterie restante directement sur le guidon, pratique. Ah oui, on allait oublié, la trottinette élctrique S5 est pliable, d'ailleurs il suffit d'actionner un bouton et cela prend environ 2 secondes. C'est un point à ne pas négliger car c'est très pratique pour la transporter ou la ranger.

Avis de Trotti électrique

Encore une bonne trottinette de la part de Megawheels, le modèle S5 est assez complet pour son prix et d'après les utilisateurs, elle fait très bonne impression. On vous la conseille largement car elle est de très bonne qualité, les performances sont très corrects. La S5 est facile a prendre en main à partir de l'âge de 15 ans.

C'est pas la meilleure trottinette de sa génération mais pour son prix assez bas comparé à certaines trottinettes, elle est très compétitive ! Si vous souhaitez une trottinette un peu plus performante et qualitative la Xiaomi M365 Pro est ce qu'il vous faut.
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 329.99 €
Vérifier le prix Amazon
Vérifier le prix Fnac