dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 08/01/20

Vitesse maximale pour une trottinette électrique

Focus sur la vitesse
Sur les trottinettes électriques, la vitesse est du à la capacité du moteur. Souvent, il se situe dans la roue avant ou arrière ou bien à l'intérieur du plateau central.

La plupart du temps, il s’agit de moteurs « sans balais », encore appelés « brushless ». Ceux-ci fonctionnent en courant alternatif et ne nécessitent aucun entretien, ils sont aussi plus résistants dans la durée de vie.

Pour que le moteur fonctionne correctement, il faut aussi avoir une batterie correctement chargée, puisque c'est de l'électrique. En gros plus vous avez un gros moteur sur la trottinette, plus la vitesse de pointe sera conséquente ! Voyons voir quelle trottinette électrique est la plus rapide.

La trottinette électrique la plus rapide

vitesse maximale d'une trottinette élecrique

■ NANROBOT LS7


Celle qui décroche la première place ex aequo en vitesse, est la trottinette électrique NanRobot LS7. Elle est équipée de deux moteurs de 1800 Watts ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 85 km/h.

■ DUALTRON THUNDER


La Dualtron Thunder se glisse à la première place égalité, elle a aussi une vitesse de pointe à 85 km/h. Cette trottinette possède des moteurs Brushless pour une motorisation de 5400W.

Ces deux trottinettes ne sont pas homologuées pour rouler sur la route en France. Rappelons que la réglementation est de 25 km/h maximum. Ici, c'est quasiment des scooters électriques avec un poids respectifs de 31 et 43 kilos.

Vitesse de pointe d'une trottinette electrique

Si jamais vous êtes intéressés par l'achat d'une trottinette rapide sans autant pouvoir dépenser plus de 3000 €, on vous montre des modèles un peu plus abordables avec des vitesses très bonnes !

■ Notre TOP 3 en vitesse pour les particuliers ■


Ninebot ES2
3/ Ninebot ES2

: En 3ème position, on retrouve la trottinette Ninebot ES2, grâce à la possibilité d'installer une deuxième batterie sur le guidon, cela donne plus de puissance à son moteur ce qui lui permet d'atteindre 35 km/h en vitesse.

Etwow booster V Evolution
2/ Etwow Booster V Evolution :

À la seconde place, c'est la trottinette électrique Etwow Booster V Evolution qui détient aussi une vitesse de 35 km/h mais avec une seule batterie Lipo.

trottinette SXT 1000 Turbo
1/ SXT 1000 Turbo

Le premier de notre top, est la trottinette SXT 1000 Turbo qui se rapproche du scooter électrique avec une selle pour s'assoir, mais avec un prix plutôt correct ! Sa vitesse maximale est de 38 km/h.