dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 19/11/19

Quel est la meilleure batterie & autonomie d'une trottinette électrique ?

L'autonomie d'une trottinette

Focus sur l'autonomie d'une trottinette
Contrairement aux scooters ou moto thermiques, les trottinettes électriques fonctionnent avec un moteur électrique pour entraîner la trottinette, qui est couplé avec une batterie (plomb ou Lithium Polymère) afin de donner de l'électricité aux moteurs.

Une énergie verte en plein boum, puisque en 2018, il y a eu 233 000 ventes de trottinettes électriques en France. Ce qui colossale, grâce à l'amélioration technologique, les constructeurs arrivent à concevoir des batteries de plus en plus performantes et plus petites.

Il y a encore une énorme marge de manœuvre et les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) sont pas prêt de disparaitres. En cette fin de 2019, nous avons répertorié les trottinettes électriques avec la meilleure autonomie.

Quel type de batterie pour une trottinette ?

Batterie plomb ou lithium

Batterie au plomb

La batterie au plomb à la particularité d’être un accumulateur fiable, dont la technologie est bien connue depuis le 19e siècle et maîtrisée. La batterie est lourde et on sait que la température ambiante baisse fortement leur capacité. On estime leur cycle de vie à environ 400 cycles à 80 % de décharge.

Batterie au Lithium


La batterie de type "Li-Po" lithium-polymère sont aujourd'hui largement utilisés dans les véhicules électriques. Elle est devenue populaire grâce à sa petite taille pour ses performances et sa légèreté. Les batteries LiPo sont plus fragiles et ont une durée de vie limitée à 2-3 ans et peuvent se détériorer rapidement en fonction des conditions d'utilisation.

Pour l'achat d'une trottinette électrique, on conseille une batterie au lithium qui sera 3 à 4 fois moins lourde qu'une batterie au plomb pour la même efficacité.

Quelle est la trottinette avec la meilleure autonomie ?

Dualtron Ultra meilleure autonomie

La meilleure autonomie


On a trouvé la trottinette électrique en cette fin 2019 avec la meilleure autonomie ! Il s'agit du modèle DUALTRON ULTRA qui possède une autonomie de 120 km maximale.

Bon l'engin pèse 36kg, la batterie se recharge en 19 heures et coûte entre 2000 et 3000 €. On est à mi-chemin entre la trottinette et le scooter. Si vous avez un budget, cela peut être une option !

TOP 3 trottinettes à moins de 1000 €


Ninebot ES2
• Ninebot ES2

: En 3ème position, on retrouve la trottinette Ninebot ES2, grâce à la possibilité d'installer une deuxième batterie sur le guidon, l'autonomie passe à 45 kilomètres en une seule charge.

Xiaomi M365 Pro
• Xiaomi M365 Pro :

À la seconde place, c'est la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro qui détient aussi une autonomie de 45 kilomètres mais avec une seule batterie Lipo.

Ninebot Max G30 by Segway
• Ninebot Max G30

: Le grand gagnant est la nouvelle trottinette électrique Ninebot Max G30 qui possède une autonomie astronomique d'environ 65 km avec une énorme batterie 551 Wh (15300 mAh). Sa vitesse maximale est de 25 km/h, ce qui respecte parfaitement la réglementation française de circulation