dehaze
Suivez-nous

Actu électrique

trottinette électrique enfant
Dernière mise à jour : 04/01/21

Test de la trottinette électrique Kugoo G2 Pro

Trottinette électrique tout-terrain haut de gamme

97%
90%
92%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

G2 PRO Kugoo : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 50 km / h
Poids : 23 Kg
Autonomie : 50 kilomètres
Trottinette électrique Kugoo G2 Pro

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

Kugoo G2 Pro c'est quoi ? C'est une trottinette électrique haut de gamme tout-terrain. Elle est destinée aux personnes de taille adulte allant jusqu'à un poids maximum de 130 kilos. Elle possède des performances hors normes avec une vitesse de pointe de 50 km/h, une autonomie maximale de 50 kilomètres pour un poids d'environ 23 kg.

Assez massive, la trottinette G2 Pro est pourvue de roues de 10 pouces avec des pneus larges tout-terrain. Équipée de suspensions à l'avant et l'arrière cette trottinette est très confortable et peut s'utiliser aussi bien en ville que sur les chemins de terres.

Style de conduite de la G-Max

Test conduite Kugoo G2 Pro
Commençons le test de suite par dire que cette trottinette électrique a été conçue pour se balader hors de sentiers battus. La G2 Pro est vraiment une trottinette sportive qui vous permet de rouler à peu près sur toutes les surfaces (sauf sur du sable de plage).

Sur la partie droite du guidon, on retrouve le levier pour activer le frein à disque arrière et des boutons notamment pour le phare et le klaxon. Sur la gauche, on aura une autre poignée de frein pour activer le freinage avant (toujours à disque) et une gâchette pour l'accélérateur qui se presse avec le pouce. Le guidon se trouve à une hauteur de 92 cm du sol.

La potence n'est pas réglable en hauteur, mais convient à un adulte allant de 1.50 à 1.90 mètres. Celle-ci possède un mécanisme afin d'être pliable pour faciliter le transport.

Ensuite on retrouve une plateforme centrale pour les pieds assez large et haute avec un tapis en caoutchouc, ce qui permet de se positionner un peu comme on le souhaite. Néanmoins la plateforme est assez courte en longueur avec une partie inclinée pour avoir de bons appuies sur chemins escarpés.

Kugoo Puissance et vitesse

Vitesse Kugoo G2 Pro
La trottinette Kugoo G2 Pro est l'une des trottinettes les plus performantes sur le marché. C'est grâce à son moteur sans-balai de 800 Watts. Le moteur est logé à l'intérieur de la roue arrière et il permet d'atteindre une vitesse max de 50 km/h d'après la marque.

En revanche nous n'avons pas pu dépasser les 45 km/h avec un poids de 80 kilos sur la trottinette.

Bien entendu en France il est interdit de rouler à cette vitesse maximale avec une trottinette électrique sur la route, c'est pour cela que la marque Kugoo a mis en place différents modes de vitesse pour celle-ci. On retrouve 3 modes, le mode Eco, standard et Turbo.

Ces modes sont paramétrables à l'aide de l'écran de contrôle LCD. Vous pouvez donc ajuster la vitesse de chaque mode pour brider votre vitesse. De plus, avec son moteur puissant, la Kugoo G2 Pro pourra franchir des côtes d'environ 30 % ce qui est énorme ! En réalité, le franchissement de courtes montées est possible grâce à l'accélération, mais au fur à mesure, la vitesse commence a largement diminué jusqu'à s'arrêter.

Autonomie de la trottinette

trottinette electrique G2 Pro autonomie
L'autonomie sur une trottinette électrique est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte. Ici avec sa batterie au lithium de 13Ah et sa tension de 48,1 V vous pourrez effectuer dans les meilleures conditions 50 kilomètres.

Par conséquent c'est l'une des meilleures trottinettes électriques en termes d'autonomie. Évidemment, il sera difficile d'atteindre les 50 km d'autonomie car c'est dans des conditions optimales. En revanche, nous sommes surpris car même en roulant vite on peut atteindre 45 kilomètres avant que la batterie soit épuisée.

Pour le temps de charge de la batterie, il faut brancher le chargeur au niveau de la plateforme inclinée pour les pieds et il faudra entre 4 et 6 heures pour qu'elle soit pleine.

Autres fonctionnalités

Kugoo G2 Pro

Le freinage

La Kugoo G2 Pro possède certainement le meilleur freinage pour une engin électrique à deux roues. En effet, en activant les 2 gâchettes de freins on s'arrête en un clin d'œil, même à grande vitesse. C'est surprenant de freiner aussi bien pour un modèle de cette catégorie, gros point positif !

Les suspensions

Le modèle G2 Pro possède des amortisseurs pour la roue avant ainsi qu'à l'arrière pour amortir les chocs. Le confort est superbe sur route et il reste très bon sur de l'herbe, chemins, pavés, etc. Couplé avec ses gros pneus crantés gonflables de 10 pouces, vous avez un modèle de trottinette pour vous amuser partout en tout-terrain.

G2 PRO trottinette électrique

Les feux lumineux

La trottinette dispose d'un phare avant lumineux pour la conduite de nuit, il éclaire très bien la route une fois la nuit tombée. De plus, on retrouve deux ligne de LED lumineuses de chaque côté de la plateforme avec une lumière rouge et différentes sortes d'effets lumineux, ce qui est plutôt cool et très pratique pour être vu par les automobilistes. Par contre le feu lumineux à l'arrière, sur le garde boue s'allume uniquement quand on freine.

Le tableau de bord

L'écran LCD au milieu du guidon sert d'écran de contrôle pour notamment suivre votre vitesse, l'autonomie restante, votre vitesse moyenne. Il permet aussi de modifier grâce au boutons sur le côté, votre mode de vitesse, définir les limitations de vitesse pour chaque mode. Il est plutôt efficace sauf pour l'état de la batterie qui reflète mal le pourcentage restant.

Avis de Trotti électrique

La trottinette électrique Kugoo G2 Pro possède quelques points négatifs comme le fait qu'il n'y a pas la possibilité de bloquer la potence une fois le guidon pliée pour le transport, ou encore les petits pointes argentés au-dessus de la roue arrière qui donnent un look stylé, mais on peut se faire mal dessus.

Pour le reste c'est que du positif sur cette trottinette tout-terrain. Elle est très solide, confortable, puissante avec une excellente autonomie. C'est vrai que ce n'est pas un modèle ultra léger, mais elle est destinée à une utilisation sportive. Si vous avez envie d'avoir de très bonne sensations en ayant un superbe confort, on peut vous la conseillez.

Si vous avez seulement besoin d'une trottinette électrique pour effectuer de petits trajets en ville, il faudra mieux partir sur un modèle moins cher comme la Kugoo M2 Pro ou la Xiaomi Pro 2.

Sinon la G2 Pro de chez Kugoo est la trottinette la plus polyvalente à un prix en dessous de 1 000 €.
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 869.99 €
amazon prix
Vérifier le prix Amazon

fnac prix

darty prix